La plateforme de recrutement hybride

WeRebase met en relation les startups avec les talents de demain dans les domaines du Développement, Marketing et Design.

Pourquoi WeRebase

Embaucher de toute l'Afrique sans passer par le labyrinthe

Entre la paperasse insaissante, les lois changenantes et les finances limitantes c'est pas toujours facile de recruter un talent issue du contient Africain. Oh et est-ce qu'on vous a dit, qu'il faut être implenté là-bas pour embaucher? Et c'est justement là ou WeRebase entre en jeu: Nous vous permettons de recruter plus facilement les talents Africains sans que vous ayez besoin d'ouvrir une structure ou à traiter avec l'administration Africaine.

Travail sans frontières

2019 a changé la donne pour toutes les entreprises, le message était clair: Adapter ou couler. Et c'est à partir de ce moment que le travail à distance s'est proliféré. Le remote a ensuite évoluer vers les équipes hybrides où une partie de l'équipe est présente sur terrain et l'autre partie de l'autre côté du globe. WeRebase vous permet donc d'embaucher selon le mode qui vous va le plus: En personne, en remote ou les deux !

Pas de mauvais CVs

S'il y a bien une chose qui rend la tâche de recrutement désagréable c'est les CVs mal structurés. Ceci dit on est obligé de passer par la pile en éspérant trouver la pipite, malheureusement cette dernière ne sait pas forcément comment bien se présenter et c'est justement là ou intervient. Notre système uniformise les CVs de sorte à les rendre plus lisible vous permettant ainsi de mieux évaluer et détecter les bons éléments.

Comment ça marche

Ca ne doit pas être aussi compliqué

Trouver les talents

Le talent est non seulement difficile à trouver, mais aussi très coûteux, en particulier les développeurs. Et c'est encore plus difficile pour les startups en démarrage en raison du budget serré. Sur notre réseau sans cesse grandissant, vous trouverez des talents dans les domaines du développement, du marketing et du design.

Évaluer les talents

Avoir le CV d'un candidat c'est bien, mais voir son portfolio c'est encore mieux. Le portfolio sur WeRebase vous permet de voir le travail du candidat en toute transparence. S'il s'agit d'un projet de codage, vous verrez le code source. S'il s'agit d'un projet de conception, vous verrez les fichiers sources. S'il s'agit d'un projet marketing, vous verrez leur contribution. De cette façon, vous pouvez avoir une idée plus claire de qui ils sont.

Recruter les talents

Vous pouvez embaucher à distance le candidat de votre choix en signant un contrat de service avec nous. Le contrat garantit que le candidat travaillera à 100% pour votre startup dans laquelle nous traiterons à la fois les aspects juridiques et administratifs de l'embauche. Nous le faisons pour un forfait mensuel de 199€/mois.

Études de cas

Voici comment on peut aider

étude de cas #1

Une startup créée il y a 6 mois avec des fonds limités nécessaires pour recruter rapidement un développeur React. En utilisant WeReBase, ils ont pu trouver un candidat talentueux et motivé sans perdre de temps. Ils ont opté pour le recrutement à distance, sans frais administratifs, et ont pu mener à bien leur lancement.

étude de cas #2

Une startup B2B française en phase de démarrage a commencé à signer ses premiers clients et avait besoin de doter son équipe d'1 pour l'expérience client (pour gérer les demandes d'assistance par téléphone, e-mail et chat), 1 community manager et 1 modérateur pour superviser les différentes interactions Sur la plateforme. Cependant, les revenus générés ne permettent pas un recrutement en France. Avec WeReBase, ils ont pu répondre efficacement à leurs besoins avec la flexibilité requise.

étude de cas #3

Une startup en forte croissance souhaite se développer à l'international et a besoin de constituer rapidement une équipe de développeurs pour adapter sa solution au marché cible. Via WeReBase, la startup a pu en quelques jours trouver des candidats et constituer rapidement l'équipe tout en gardant des coûts maîtrisables.

étude de cas #4

Une startup incubée chez un partenaire devait pivoter et devait avoir un prototype prêt en 4 à 5 mois. Ils ont recruté un stagiaire à distance (en fin d'étude) et ont pu atteindre leur objectif avec succès en dépensant seulement 400€ en cours de route. Ils ont ensuite procédé à l'embauche à distance de l'ancien stagiaire en tant qu'employé à temps plein pour assurer l'amélioration continue du produit.

Ils nous font confiance

Nos partenaires

Deloitte logo
Afkar logo
Impact Partner logo
Meet Africa logo
Marseille Innovation logo